Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura39

Tous mes loustics....

Messages recommandés

Bon, malgré le rappel de Curfi qui voulait des photos de Cénia, je n'ai toujours pas posté sur la troupe avec qui je cohabite Very Happy

Alors déjà les explications...
Je vis en maison, sur un terrain, et sur le terrain mes parents vivent dans une autre maison, et ma soeur encore dans une autre... donc je vais aussi présenter leurs bebetes Smile

Moi j'ai 3 chats, 3 furets, 4 tortues, 1 lézard... et un toutou qui va arriver tout bientot!
Mes parents ont 2 chiens et un chat (qui squatte chez moi en journée pour pas etre seul)
Ma soeur a 1 chien et 2 chats...

On commence par les chats?
Donc le premier arivé est Ugo, acheté chez un particulier
C'est mon roudoudou d'amour, mon pti chéri, mon bébé... Le problème c'est qu'il est très exclusif, il a peur des autres animaux, donc pas toujours facile pour lui... Ca a mis 2 ans avant qu'il accepte le contact avec Aldo, le 2è chat! Avant ils cohabitaient juste... Mais il y a quelques nuits, je me suis réveillée tot, et là... surprise, y a 4 oreilles collées contre moi, au lieu des 2 abituelles... mais... Ugo est couché sur Aldo! après 2 ans et demi de cohabitation!! YOUPI Bref avec de la patience, tout fini par s'arranger!!! Et si Ugo a besoin de calme, il me le fait comprendre, il fait pipi partout parce qu'il est stressé, et une bonne nuit juste nous 2 règle le problème....
Une photo! (dsl je n'ai pas de supers photos sur cet ordi... on fait avec!)




Ensuite...
Aldo: petit (gros?) craquage, il était en SPA, 3è abandon de sa vie, il venait d'avoir 1 an.... Vu son physique de tombeur (superbes yeux bleus), j'ai eu peur qu'à nouveau quelqu'un ne le prenne que parce qu'il est beau, sans trop réfléchir.... et puis la raison de son 3è abandon m'a émue, soit disant le copain de la maitresse était allergique, et comme je suis allergique (héhé) aussi, je me suis sentie concernée.... bref aldo est un amour sur pattes, il ne fait pas de mal à une mouche (meme s'il essaye lol). Quand je l'ai adopté, il avait énormément de problèmes d'équilibre, il ne tenait pas sur une table sans tomber... mais c'est du passé, à force de jouer avec merlin il s'est bien adapté! sinon il est hyper méga peureux, je ne peux toujours pas l'approcher après 3 ans, si je suis debout et lui par terre... c'est lui qui vient pour les calins, sinon il a trop peur... mais la nuit, c'est une super peluche!



Le 3è félin à etre arrivé dans la famille est Merlin, le chat des parents
son histoire est compliquée aussi.... une famille qui le récupèrequand il est chaton chez desparticuliers, 1 mois plus tard la femme est enceinte et donc a peur de la toxoplasmose, ma tante cherchant un chat se propose de le prendre. Elle fait l'essai, mais met Merlin directement avec l'ancien chat de la famille, qui n'est pas content, crache et tente de tuer Merlin... je conseille d'isoler quelques jours, de faire tout ça doucement, mais la tante ne veut pas, menace de le mettre en SPA... Evidemment je le récupère, et le refourgue à mes parents (bon ma mère ui avait dit qu'elle le prendrais s'il y avait un souci)
Depuis il est amoureux de mon père, et vice-versa
Il est amoureux aussi d'aldo, avec qui ils étaient très complices (un peu moins en ce moment)
par contre c'est très dur avec Ugo, ils se détestent.... on n'essaye meme plus de les faire cohabiter....



Le dernier chat vivant chez moi: Capucine
Alors elle aussi c'est le craquage.... depuis longtemps je reve d'avoir un élevage d'angora turcs, avec une ou deux reproductrices maxi, pas forcément de male... mi septembe j'apprends que je peux en avoir une pour pas cher, fin septembre je partais en charentes maritimes pour 2 mois et demi, sans animaux.... ça a suffit à me décider, Capucine me tiendrait compagnie durant ces 2 mois et demis, et elle serait la première femelle de mon élevage!
Là elle a 1 an, mais elle n'aura pas ses premiers chatons avant 1 an (et encore il faut que je trouve un male). Elle a un super caractère de m**** mais faut la canaliser et elle peut etre un vrai ange!!! avec les autres chats ce n'est pas l'amour fou, vu qu'elle veut faire sa loi....



Et pour finir avec les chats, ceux de ma soeur (que je vois beaucoup moins)
Cookie, trouvé à 3 semaines dans une poubellepar un vétérinaire, qui l'a biberonné et placé


(il a bien grandi et grossi depuis la photo lol)

et Quartz qui vient de l'hopital de perpignan, donc un sauvetage aussi!



et une photo des 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais plusieurs posts sinon je m'en sortirai pas lol

Donc passons aux chiens de la maison Smile

Tout d'abord Rika
la mémère du groupe, 8 ans mais elle fait plus agée... elle a eu un accouchement très difficile qui lui a donné un sacré coup de vieux...
Donc Rika est à mes parents, on l'a racheté à un couple qui l'avait acheté dans une animalerie et la gardait en appartement.... Malgré les promenades, elle détruisait... En meme temps, un beagle en appartement c'est suicidaire! et les desctructions à moins de 6 mois, c'est normal....

Donc voilà, Rika a mis au monde il y a 4 ans un magnifique chiot, Voyou
étant le seul survivant de la portée, on a bien évidemment décidé de le garder
niveau caractère, il est grave, très couillon, il a peur de truc bizarres (genre du parasol...)
mais on l'adore! il n'a pas son pareil pour imiter le regard de cocker.....

Et enfin Cénia!
Berger blanc suisse de 8 mois, elle avait été achetée par un couple qui voulait à tout prix un chien (enfin ELLE voulait à tout prix un chien de défense)... ils l'ont récupéré chez des particuliers, mais finalement à 3 mois un chien ça fait des dégats quand c'est seul toute la journée.... et puis LUI rale parce que le chien casse les meubles... et puis finalement on va refiler le chien, ça vaut meiux pour tout le monde.... devinez chez qui elle a attérit?
Les 2 autres l'ont assez bien accueilli, et ils jouent beaucoup avec elle, même s'ils restent les dominants!

donc des photos des 3!





Et bientot....
encore un craquage? lol
Oscar, trouvé sur rescue, setter anglais de 9-10 ans qui allait etre euthanasié car la proprio ne peut plus s'en occuper, la fille n'est jamais là non plus.... par contre j'ai eu la proprio en ligne, elle est vraiment attachée à son chien et veut pour lui le meilleur des placements (donc je ne suis pas sure qu'elle l'aurait euthanasié, je préfère ne pas savoir)
donc je lui cherche un co-voiturage, à l'heure actuelle il est dans le cantal, mais il va etre remonté à paris soit ce dimanche si je trouve un co-voit paris-strasbourg pour la semaine prochaine, ou sinon ce sera la semaine d'après... bref j'attends avec impatience!
des photos en attendant, dans son ancienne famille



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les furets!

Azrael, qui vient d'une animalerie!
c'est le bisouteur du groupe, il me fait que des léchouilles!
mais avec les autres personnes,il a tendance à croquer....

eden, la fifille, gentille mais mordilleuse, enfin avec moi ça va!
cherchée chez un particulier ^^

et speedy, le papy, récupéré en SPA...

photos de groupe!

Speedy




Eden


azrael (celui du milieu)

le furet de droite sur la dernière image est le dernier que j'avais en accueil (puisque je suis ou j'étais FA pour furets pour la SPA de Saverne!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le lézard je n'ai pas de photo sur cet ordi, et les tortues non plus....

le lézard a été acheté pour tenir compagnie à mon premier lé"zard, qui est mort peu de temps après :/

et les tortues... 3 sont à ma soeur, mais je crois que je vais les garder lol
et la mienne a été achetée en animalerie, elle était dans un bac à poisson trop rempli, donc elle tombait tout le temps sur le carrelage la pauvre...

mon souci est que les tortues ont leur taille adulte, mais sont dans un petit bac... pas trop le choix... le jour où je serai dans ma maison, sur mon terrain, je construirai un bassin, mais pour l'instant pas possible... donc en attendant en été elles sont dans un méga aquarium, donc ont bien de la place (pas encore assez je sais), et en hiver ben elles ont besoin de moins bouger surtout pendant la période d'hibernation, donc ça va ^^



Vala j'en ai fini ^^
je crois n'avoir oublié personne (ah si les poissons, bon j'ai un aquarium aussi...)
désolée d'avoir fait plusieurs posts à la suite, je trouvais ça plus clair, et plus simple pour moi!

Si vous ne lisez pas tout je vous pardonne, regardez les photos au moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos, tu as vraiment pas mal d'animaux ( oui je sais sont pas tous à toi lol) En tout cas ca me fait plaisir de tous les voirs, même si je connais déja les toutous, j'ai hâte de voir Oscar heureux en balade avec nous!
Je suis sure que Minos et lui courront comme des foufous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geant ta famille d' animaux! mais oscar il se fait adopter par toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est moi qui l'adopte ^^
enfin à condition qu'il ne mange pas les chats.... lol
mais ça devrait être gérable, là où il est actuellement des chats viennent lui tenir compagnie en journée^^

y aura 2 papys oscars en ballade Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voui y'a mon gros patapouf !!

J'me rappelle du post sur Rescue sur ton Oscar, ( passque je vais toujours voir dans " les p'tits vieux " )

Je l'ai trouvé beauuuuuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai mon petit Oscar!!
Long périple pour le récupérer à Montargis, 11h de route aller-retour, retour à 2h ce matin
C'est une perle ce chien!
Hyper calme, très calin, il adore les peluches
Avce les autres chiens ça se passe nickel, moi qui avait prévu de le sortir en laisse, j'ai pu le laisser toute l'aprèm avec les autres! Il n'y a eu quasi aucun grognement!
Et là je viens de lui présenter Capucine, il est intéressé, il l'a suivie, mais là il est couché pas loin et il dort....

Presque parfait! Seul "défaut" trouvé: il bave beaucoup ^^
ça me dérange pas, sauf quand je rentre du boulot en habits tous beaux, et que ensuite je ressemble à un crapaud ou un escargot.....

Photo?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop beau , je comprend tino aussi bave! des que je rentre je me change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beu geste de les aimé meme si ils bave? je plaisante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate sur une de tes photo que tu as un arbre à chat avec 2 hamacs
J'en recherche un qui va jusqu'au plafond avec 2 hamacs, si tu connais quelqu'un qui en vends un pas trop cher, pense à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui là est énorme, il va jusqu'au plafond, a des cachettes et 2 hamacs.... et je l'ai payé... 50 € frais de ports inclus, sur ebay, c'était du neuf, il venait d'allemagne....
mais ils n'en ont plus.... ils en avaient mis pas mal en vente à cette époque!
c'était vraiment une super affaire!!

Sinon Oscar et Voyou se sont bien pris le chou, ils sont blessés tous les 2, ces imbéciles...
Voyou veut garder son territoire t veut soumettre Oscar, Oscar est très gentil tant qu'on lui fout la paix....
Là ça va mieux, on fait gaffe, et on les a balladé ensemble! mais bon on ne les alisse pas sans surveillance...
Sinon Oscar pleure de joie dès qu'il me voit, il s'est super vite adapté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ton arbre a chat, as tu encore "le nom"ebay du vendeur...je pourrais toujours lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était un allemand qui vend plein de produits, il vendait 5 arbres à chats par jour ou plus, et d'un coup plus rien....
je recherche le membre, je l'avais mis dans mes favoris!
je te tiendrais au courant, mais à mon avis il n'a plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un arbre a chat t e trouve en alllemagne aussi a la foires aux animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sur les marché ils casses les prix!je dit ca pour t aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'veux pas faire ma chieuse mais on peux parler d'arbresz à chats dans la rubrique conseil, ou bazra, ou autre part que chez mes bebetes? lol... c'est un peu hors sujet là Razz

sinon on crée un autre topic pour les arbres à chats?
et celui où tu enchéris est pas mal mais il va partir à cher je pense, et les frais de ports sont élevés, il faut en tenir compte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite histoire du dernier loustic arrivé dans la famille....

il y a (déjà) 3 semaines, ma soeur se ballade dans le village, et voit une minuscule chatonne noire, semblant seule. Le lendemain elle repasse, la chatonne est toujours là, toujours pas de trace d'une éventuelle maman, et la chatonne ne bouge quasi plus, elle n'arrive plus à marcher, elle titube... Ma soeur l'embarque donc, et ça fait donc 3 semaines que j'ai un nouveau locataire! Aldo est ravi, il a un doudou pour dormir... Il est ravi de jouer les mère-poules! Osacr aussi d'ailleurs.... il la suit partout, lui fait sa toilette (enfin il essaye, je lui interdis, avec sa grosse langue baveuse la petite se noierait!)
Week end dernier grosse frayeur: elle ne mangeait plus, véto d'urgence le dimanche (ça fait toujours plaisir de dépenser 60 euros pour un animal qu'on ne va pas garder), gastro (bien guérie depuis)
Et bonne nouvelle, ma soeur la garde!! Encore une petite veinarde.... des photos tout bientot de la mini chose (qui a déjà 6 semaines maintenant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tous tes petits monstres!! mais des beagles en appart c tres fesable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette famille !! pleins de sauvetages c'est genial ! bravo ! si tout le monde serait comme toi le monde serait bien meilleur !
j'espère qu'on pourra se rencontrer en ballade une fois ! tes toutous ont l'air sympas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des jeunes beagle en appart c'est fasable si on se prend suffisamment le temps pour eux (comme quasi tous les chiens tu vas me dire!)
enfin tous les chiots beagles que je connaissais et qui étaient en appart ont fini par changer de proprio....
le problème c'est que les gens se disent que ce sont des petits chiens et que donc ils ne prennent pas de place (un peu comme les jack russel) et qu'ils ne voient pas que ça demande du boulot et qu'ils ont énormément besoin de se dépenser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...