Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blitz

clicker

Messages recommandés

Cette méthode consiste à renforcer les comportements souhaités du chien par une récompense qui n'est pas de la nourriture comme en méthode naturelle, mais le petit bruit "clic-clac" d'un clicker.

Mais comment ce bruit peut-il constituer une récompense? C'est que pendant un premier temps on apprent au chien que ce "clic-clac" est toujours suivi d'une friandise. Le chien associe bruit et récompense et ce petit bruit devient très motivant pour lui.

Mais quel est l'intérêt de remplacer la récompense directe sous forme de friandise par un bruit suivi d'une friandise? Nous trouvons la réponse en revenant à l'origine de cette méthode

En 1970, Karen PRIOR, dressait des dauphins. Il les récompensait en leur distribuant des petits poissons. Le problème est qu 'il s' écoulait un temps plus ou moins long entre le moment où le dauphin exécutait ce que le dresseur attendait et l' arrivée de la récompense. D' où la difficulté de bien faire comprendre au mammifère marin ce que l' on attendait vraiment de lui. En effet l' animal reproduit l' action qui précède exactement la distribution de la gourmandise. Pas celle qu 'il exécutait deux ou trois secondes avant. Le clicker apporte donc une grande précision. L'animal comprend exactement que c'est cette action qui déclenche le clicker. Il va la reproduire pour entendre à nouveau le "clic-clac" et avoir sa friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je conait mais il existe un stage ,ou je ne suis pas encore allez mdr !si ca interresse quelqu' un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sait comment?
sinon fait le stage!le tout c'est de cliker au bon moment!le chien se met assis,clic a la seconde ou il pose ses fesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blitz a écrit:
tu sait comment?
sinon fait le stage!le tout c'est de cliker au bon moment!le chien se met assis,clic a la seconde ou il pose ses fesse!


Je t'ai envoyé un mail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un petit topo anti-clicker
perso je 'nai jamais utilisé donc je ne sais pas trop quoi en penser

mais bon je vous dit quand meme ce que les "anti" en pensent, histoire de voir aussi le contre

donc pour la vie de tous les jours: est-ce bien utile?? quand le chien fait ce qu'il faut, un "c'est bien" peut suffir, accompagné d'une friandise, d'une caresse...
alors, utilité du clicker??? mué bof quoi.... mais bon, ça fait pas de mal

ensuite pour le dressage, le vrai, dans les clubs, genre agility
le problème du clicker c'est qu'il y aura forcément un mauvais comportement acquis.... je en parle pas par expérience ersonnelle, mais par expérience du type qui a fait le topo et qui m'a garantie que tous les chiens entrainés au clicker ont au moins un mauvais comportement....
il suffit de pas grand chose pour ça.... un "click" juste un peu avant, ou juste un peu après.... et ça peut etre très dur à enlever après!!

par contre point très très très positif
ça a permis à certains inconditionnels des métodes plus violentes de se mettre enfin à des méthodes "douces" pour entrainer les chiens....
et ce qui marche bien dans la méthode, ce n'est pa stant le "click" que la friandise qui est donnée, la caresse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rensseigne et je vous tiens au courrant! je n' oblige personne moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais je critiquais pas Wink
je disais juste qu'en ce moment c'est la grande mode, et tant mieux parce que c'est mieux que d'autres méthodes consistant à hurler après son chien....
mais bon est-ce utile dans la vie de tous les jours? les dresseurs hyper adeptes vous diront que oui Wink

après moi je ne connais pas, et je suis mal placée pour dire quoi que ce soit niveau dressage vu que mes chiens n'écoutent absolument rien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blitz a écrit:
je me rensseigne et je vous tiens au courrant! je n' oblige personne moi!


Moi ca m'interesse, je t'ai envoyé un mail je sais pas si tu l'a eu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j' ai eu ton e mail je doit regarder avec une copine qui s' occupe de sa!
et pour le cliker ca marche parceque c' est un son bref! que le chien retient facilement et qu il associe vite au fait qu' il a fait quelque chose de bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minos à peur du claque du clicker ..

Blitz merci de me tenir au courant quand tu en sauras plus sur le stage, j'ai rien trouvé sur le net ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en faite il y a un site qui recapitule toute les dates de stage ,aurelie doit me donner le lien ! je le mettrait ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...