Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avalanche

Baloo lab x colley 3 ans dans le 68 !!! URGENT

Messages recommandés

Baloo est un chien mâle, colley X labrador de 3 ans. Sociable, ok enfants, chiens, chiennes et chats. Il est pucé et vacciné, mais pas castré.
Il est à placer avant le 23 juillet, sinon il ira à la SPA qui malheureusement est débordée, et conseille aux gens de les faire eutha, ou de chercher ailleurs. Si elle n a pas de place, c est ce qui arrivera. La raison du placement : Déménagement suite à une rupture.

FA ok
Asso qui le prend en charge : Coeur Sud Ouest
Co voit ok
Adoption hors département ok

Baloo va en FA d urgence pour 8 jours (chez moi avalanche=Taïga sur rescue) , après pas de solution.

La proprio l a depuis 2 mois, il aurait a première vu été abandonné plusieurs fois (je ne sais pas les raisons). Par contre je viens d aprendre qu il est épileptique. Il fait des crises régulières et n a pas de traitement. Je pense qu il a été battu. Il faut qu il aille voir un véto d urgence pour son traitement, mais l asso coeur sud ouest est plus que dans le rouge. Il faudrait des dons pour lui payer son traitement. Nous serons le cout du traitement prochainement.

Baloo est bien arrivé chez sa FA.

Première truc qu il a fait : arroser les murs...

Il adore les enfants, et est ok chiens sans soucis. PAr contre, encore une chose qui n avait pas été dites, il est allergique au boeuf.

Adoptable sous contrat Coeur Sud Ouest. Le contact c est moi : cindydeco@orange.fr, saxaloa en MP, ou taîga.(mail de Taïga : glegloune_family@hotmail.fr mais que jusqu'au 31 juillet après plus de net... Il faudra me joindre sur mon portable)

Il lui faut également une FA ou famille au plus vite : avant le 31/07 Svp

Donc oui Baloo est bien arrivé à la maison... première des choses il m'a marqué tous les coins possibles !!! BIENVENUE

Alors premiers éléments : C'est pas une surprise, ça fritte avec mon golden (la faute à mon golden hein!), ils ont manqué de se mettre sur la gueule à plusieurs reprises (au secours dydy tu sais qu'il faut une F.A. je fais "pont" c'est tout hein!)
Le souci est qu'en le tenant au collier (baloo) et de l'autre main le collier de l'autre (orpin), ben baloo m'a fais comprendre en essayant de me chopper le bras (il a grogné après moi) qu'il était vraiment pas content que je les laisse pas se taper dessus....mais n'a pas tenté de mordre

Ensuite Monsieur Baloo a décidé de grogner les chats (il n'a pas encore eu le temps de s'habituer à la maison, les bruits, tout quoi....), mais ne les attaque pas.
Les rongeurs, rats et chinchillas c'est OK...

Il ne va dans son panier que 30 secondes en réponse à l'ordre "va à la niche" !

il est venu faire calin dans le dodo avec moi (oui il a pris le risque sachant que mon pinou était déjà dans la chambre ) hier soir un quart d'heure il s'est couché sur le lit faire des papouilles et mamours

Sinon il vient sans arrêt quémander des calins, papouilles à gogo et sur l'ordre assis il obéi rapidement comme sur le : va à la niche... mais me fait les yeux doux avant de sauter avec les papattes sur moi pour dire : "ohhhhhhh je t'aiiiiiimmeeeeeee, fais moi un calin, tu vois j'ai des yeux tout doux, viens que je te fais un bisou dans le cou....

C'est simple Baloo a le même caractère que mon pinou (mon golden) c'est une grosse patte ...
Il est très jeune Baloo d'où son apprentissage de la vie (Orpin était pareil à son age)... Ils ont tous les deux utilisé la même manière pour me séduire ....

Voilà je suis séduite mais ne peux me permettre de le garder à cause de mon golden, je dois les séparer toute la journée en alternant la chambre avec orpin et baloo...

Vite une famille pour lui il adore les enfants!!!

Bon je vais me mettre à mes occupations habituelles !


Merci

Je suis la personne qui prend Baloo en F.A. de TRES courte durée, juste un tremplin pour lui éviter l'eutha! Taïag

Donc pour refaire un pti topo de ce que la proprio m'a dit au tél hier : les vaccins sont à jour, Baloo est calme, doux, très gentil, obéi sans pb, est propre, ne casse rien!!!!
Le hic il est effectivemet épileptique!!! Elle m'annonce cela au tél (elle a "oublié" de le dire à Dydy68!) , elle m'a dit qu'il fait une crise environ par mois, mais que là elle ne l'a que depuis deux mois et qu'il n'a rien eu depuis!!! Va savoir...
Le vétérinaire de l'ancien proprio aurait dit qu'il n'y a strictement rien à faire jsute le laisser tranquille quand il est en crise (après moi je ne connais absolument pas ce pb et je serais incapable de gérer la situation ; ça m'angoisse.

Elle a tous les papiers de Baloo, et le document qui stipule que Baloo fait des crises de temps à autre...

S'il fallait effectivement un traitement, il faudrait faire au plus vite. Moi je n'ai pas les moyens (après si je paye pas la consult et que le traitement du mois est à 5 euros, je lui paye son traitement sans soucis) ...

J'aimerais bien que l'assoc qui le prend en charge puisse me donner des détails sur les traitements d'épilepsie....

Il faut cependant à Baloo comme expliqué plus haut, et dydy68 est au courant, une famille d'accueil sur plus longue durée ou adoptant directement....
On s'est mises d'accord dydy et moi sur la durée de l'accueil chez moi et ce, bien avant de savoir que le chien en question est épileptique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on revient de promenade, c'est sport avec Baloo les 3 premières minutes ensuite 45 minutes de bonheur total....
Ne tire pas en laisse, par contre pendant la promenade il avait de la mousse sous les babines (qui sait donc à quoi c'est dû?)

J'vais lui donner du smectivet il a choppé la coulante (pas trop trop mais je lui donne quand même!)

Je découvre aussi qu'il déteste quand les autres chiens grognent, ça le rend nerveux et il fait pareil...

Pour la gamelle de nourriture, il ne dit rien si un autre chien s'approche, mais pas tenté deux chiens qui mangent dans la même gamelle!

Sinon je lui ai présenté un de mes rats, quel trouillard... Il renifle et file en courant aussi vite qu'il peut (on dirait mon mari dans ce cas là!!! )

Voilà un complément d'infos....

Place aux photos :



Baloo en promenade, admire le paysage!!!



Après la promenade, effondré!



Repos du guerrier



ben quoi c'est vrai ! Pourquoi je me resterais assis quand tu me le demandes! Je suis épuisé moi...
(et derrière l'objectif, y a la Véro qui s'excite "baloo assis, baloo assis, etc etc.... elle est pas contente là la Véro...Elle vient de dire que c'est pas avec des postures pareilles que je vais conquérir du monde!!! M'en fiche moi je veux rester où je suis!!!)



J'ai donné le vermifuge à Baloo (y a rien de précisé s'il en a déjà eu ou non), une dose de smectivet, et anti-puce comme ça pas de soucis....

Il adore jouer à la balle qui fait pouic!!! Ne quémande pas de nourriture à table. Ne vient même pas nous voir lorsque nous sommes attablés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai recopié le post de rescue : le lien si souhaité est http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/baloo-lab-x-colley-de-3-ans-avant-le-23-juillet-68-t239960.htm

Voilà SVp il nous faut une famille si possible définitive, ou F.A. sur long terme....
C'est un gars superbe ce baloo...

Bien évidemment il ne s'agit pas d'un chien de race mais bon il est tout aussi adorable...

N'a pas encore fait de crise d'épilepsie chez moi, bonne nouvelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a trouvé quelqu'un! Mais maintenant il me faudrait quelqu'un qui puisse le prendre en F.A. à partir du 30 juillet....

Quelqu'un serait il disposé à le prendre quelques jours le temps que les papiers d'adoptions et visite pré-adoption soient effectués?


SVP moi je ne pourrais pas le garder au delà de cette date!!!!

Merci pour votre aide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà !!!

Baloo a finalement pu rejoindre sa nouvelle famille plus tôt que prévu...

Je rajouterais les photos plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...