Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reveocean

stérilisation

Messages recommandés

bonjour,
je viens vous voir pour parler un peu de mon Ducky :
a ce jour, il est toujours un berger blanc suisse (pour ceux qui ne le connaisse pas )
et a 9mois.
il se trouve que c'est un chien sociable,gentil et très joueur sauf que quelques rare fois
il essaye de jouer le dominant... je m'explique ca peut aller du grognement en montrant ses crocs a mon mari jusqu'à mordre la laisse puis mon bras...
bien sure on ne le laisse pas faire on lui dit des "NON"ect.... mais ca ne le calme pas, et si on lui attrape le cou il continu d'essayer de mordre.
en général ca se finit de cette facon : je le plaque au sol avec mes genoux pendant qu'il me tient le bras et je continu de lui dire non.
après ces épisodes Ducky se remet à nous obéir mais cet fois "au doight et a l'oeil" et je constate des bleus la ou il ma mordu( j'amais jusqu'au sang).
j'avou que je ne sait meme pas s'il est au courant qu'il ma fait mal car je suis peu expressive face a la douleur (vous devez me prendre pour une folle lol geek )
j'ai repensé donc a la castration et me suis renseigné notament avec mon véto, cependant j'aimerais que ceux qui ont stériliser leur chiens me raconte pourquoi il l'on fait et les avantages et inconvénient qu'ils on pu constater.
je ne veut pas que cela tourne au débat pour ou contre la stérilisation, car la n'est pas la question, j'etais contre et pourtant ca semble la meilleur solution. je souhaite juste des témoignage.
merci de votre aide car ce sujet nous préoccupe beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit souvent que la sterelisation du male calme un peu ses ardeurset qu'il a tendance a mieux ecouter.
pour ma part je ne peux pas plus t'aider car dart n'est pas castré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de le castrer Wink .
Même si tu n'as pas 100% de chance que le comportement s 'améliore ca lui évitera déja les soucis futurs ( style cancer etc..)
Minos est castré et ca l'a calmé.

Celle qui peut le mien t'en parlé c'est sklouk, elle hésitait longtemps avant de faire castrer Crumble et elle a eu une gros changement positif. Fait lui un mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais recueilli un chien en Corse abandonné sur une plage...je l'ai ramené sur le continent...
Après quelques recherches j'ai appris qu'il appartenait à un légionnaire qui est parti pour l'Afrique en laissant son compagnon de fortune.
Et si vous connaissez la loi corse spéciale pour un chien errant et bien souvent pour régler ce problème il lui tire dessus .

une superbe bête un peu comme Ducky un beau chien blanc, ses yeux était d'un jaune magnifique eh oui j'ai craqué pour ses yeux l mais qu'est-ce qu'il était fugueur; j'ai du me résoudre à le faire castrer...déjà pour sa sécurité, j'habite une rue à forte circulation, rien ne l'arretait il sautait le grillage malgré sa hauteur surtout pendant ses périodes de chaleur...
Combien de fois je le recherchais en priant le ciel que rien de fâcheux ne lui arrive...
Lors de sa dernière fugue, ce fut terrible plus de "Corsi" disparu...on l'a cherché des jours durant...quelle angoisse.
j'ai fais appel, mis des annonces, contacté la spa etc...des gens me l'ont ramené il avait fait plus de 10km pour une chienne et s'était égaré...
là j'ai pris ma décision, c'était çà ou le perdre...

Et je ne l'ai pas regretté, seul contrainte il avait pris du poids
De plus c'était un grand chien dominant, je devais bien le tenir quand il rencontrait un mâle ...
suite à cette intervention, il s'est calmé .
les ballades s'en retrouvaient moins "olé ola" pas évident à l'époque car je tenais deux gros chiens en laisse et quand un commence l'autre suit c'est connu...
on me surnommait "fifi bras d'acier "Surprised

J'ai partagé plus de 14 ans de vie avec ce chien...il s'en est allé comme son pote Aldo qui lui en avait 15.

Alors si çà peut vous aider dans votre décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros corps n'ayant plus d'hormone transforme plus vite la nourriture en gras.
Pour le poids c'est pas systématique il faut bien surveiller c'est tout Smile
Minos, Amiral, Crumble n'ont pas prit de poid une fois stérilisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces témoignages,
vous vous rappeler le prix pour une sterilisation ? il me semble que mon véto ma dit 210euros , ca me semble chère pour un male. ( heureussement on a une assurance pour Ducky, et la strérilisation est pris en charge a hauteur de 100euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait castrer Crumble car il devenait agressif avec les mâles, alors que quelques semaines avant il était encore très gentil avec eux. Il était aussi très pénible avec les femelles, toujours la truffe sous leur queue. Le véto nous avait dit que dans son cas il était probable que la castration marche, car il semblait que les soucis de Crumble étaient liés à des comportements sexuels.
En fait le véto a expliqué qu'il y a 2 cas de figure, concernant les comportements gênants des mâles (agressivité, fugues, "grimpage" de nounours, chiens ou jambes...):
- soit le chien a ces comportements sous l'effet de ses hormones sexuelles, dans ce cas l'agressivité est l'expression d'un conflit avec un rival
- soit c'est un problème hiérarchique, dans ce cas le chien est agressif ou fugueur ou "grimpeur" car il veut être le chef
Dans le 1er cas (cas de Crumble), la castration est souvent très efficace. Dans le second cas, elle l'est seulement parfois, ou un peu, et nécessite un travail éducatif en plus de la castration.

Mais dans tous les cas, la castration augmente l'espérance de vie des chiens, ils ont moins de chances d'infections et de cancers. Et ils ont moins de chances de se faire agresser par les autres chiens aussi, car ceux-ci ne les repèrent plus comme des "mâles rivaux". Moi à ta place je tenterais le coup, il n'y a rien à perdre de toute façon.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...