Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cresus

Croquettes

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai fait une drole de rencontre hier aprem, je suis allé dans un super marché pour animaux à la Vigie, "Medor et compagnies" si je me trompe pas. Bref je rentre dans la boutique ( super grande soit dit en passant ) et suis aborder par la vendeuse Twisted Evil . On discute 1min et je la botte en touche histoire d'etre tranquille et de pouvoir regarder lol! . Je flane tranquillement et regarde les prix des croquettes pour chiens entre 50 et 100€ les 15kgs qd meme. Je bloque sur une Marque special Golden Retriever et voilà le retour de la vendeuse ( charmante au passage Very Happy ! )....On commence a discuter croquettes et elle me demande ce que je donne a mon "bonhomme" et là sur de mon coup je lui dit Pédigré bom .
Je vous raconte meme pas le savon que je me suis pris pale , j'ai cru que je revais elle m'a expliqué que c'est pas bon pour le chien que ça le fait grossir ect...Et elle m'a demandé si il perdait des poils ce qui est le cas effectivement Mad . Elle m'a dit qu'en changeant de marque de croquettes il en perdrait sans doute moins...Je la croit volontiers mais elle veut me faire passer d'un sac de 12kg à 21€ ( si mes souvenirs sont bon ) à un sac Eukanuba spécial Golden de 15kg à 55€. Je chipote pas pour 30€ de difference mais est ce que des croquettes spécifique à une race de chiens sont vraiment necessaire? Elle m'a expliqué en plus que j'ai besoin de lui donner moins de granulés qu'avec une autre marque car ils sont plus concentrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne suis pas une pro mais je donne tout de meme mon avis, mais mon veto ma toujours dit que pour les chiens le mieux est de lui donner de "vraix croquette" (les marques que tu trouve chez les veto ou dans les animalerie) car il est vrai qu'elle sont de meilleure qualité et que les croquette bon marché ne sont pas assez nutritives.

Aprés la marque par race c'est plus du marketing qu'autre chose!

au dire de mon veto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accrod!! Une marque de croquette que j'aime bien et pas cher apres tous depends des avis, c le Bosch!!
Apres pour moi l'histoire de la race sa cha,ge rien car autrement les autres race qui n'on rien de special pour leur race il serait en mauvaise forme!!!
Apres les vendeurs sont pas toujours tres cool! Fallait aller chez le charman jeune homme, il est fort sympathique lol!!
Apres je vais te dire que mon caniche dans le temps mangé aussi des croquettes de super marché ( pedigré et autre) et il a vécu jusqu'a 14 ans sans aucun probleme, et il mangait meme du chocolat !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je connais j'y étais une fois !! amanda je suis d'accord avec toi pour le charmant vendeur Laughing !
sinon pour les croquettes mélody a toujours eu des pedigree depuis petite d'abord pour chiot ensuite adulte et maintenant pour senior et elle se porte très bien !
après je sais pas trop, je pense effectivement que les eukanuba doivent etre meilleur mais bon après tout nous aussi on mange des sous marques mais bon je sais pas....
c'est sur qu'après ca fait cher surtout pour un gros gabarit comme cresus !
après c'est à toi de voir ! sinon salomé s'y connait bien en nourriture,mais elle elle nourrit ses chiens au barf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, les croquettes "special race", j'y crois pas trop... l'essentiel, c'est que les croquettes soient adapté à ton toutou, qu'il les supporte, qu'il n'a pas de soucis vis-a-vis des croquettes (odeur, poils, crotte...).
Balkan est au proplan, mais j'ai des tarifs avantageux grace à mon association de sauvetage. Du coup, autant lui donner de bonnes croquettes. J'avais testé des croquettes moins cheres (bosch) mais Balkan ne les a pas supporté. Il a perdu 7kg.
Mais si un chien supporte les croquettes que tu lui donnes et ne devient pas obese, je ne voit pas ou est le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrement! De toute façon quand je donnais encore des croquettes chaque représentants de différente marque critiquait les autres donc c'est pas une reférence lol.
Perso les miens sont au barf comme maya à Perrine.


eukabana c'est trop gras . D'après ce que je sais hills,royal canin et proplan sont les meilleurs. Toujours preferé agneau pour les chiens sensibles de peau .


Après avoir fait des recherches sur les croquettes je peux te dire qu'il faut regarder le pourcentage de viande dedans. Le max est 30% il me semble ce qui est bien pour des croquettes. Maintenant moi ca me convient pas , je vois pas pourquoi je donnerais 70% de céreales à mes chiens ce sont pas de vaches d'où mon mode de nourriture qui me revient au même prix que des croquettes haut de gamme et au moins je sais ce qu'il mange.
(lilou est allergique à plein de truc c'est pour ca que je me suis lancé dans les recherches , analyse de croquettes et que j'en parlais des heures avec des vétos vu que j'y allais toutes les 2 semaines avec Lilou)

Jeremy j'étais déja chez Medor et Compagnie ils sont hyper cher même pour les jouets!
Je te conseil d'aller à Toom où au freesnapf ( c'est maxizoo en allemagne) qui sont à côté du kaufland si tu connais en allemagne c'est bcp moins cher .


Le bon plan en france serait les croquettes decathlon !! Testé et approuvé par pas mal de monde faut choisir selon le mode de vie du chien : http://www.decathlon.fr/FR/alimentation-1801000/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada a écrit:
oui je suis d'accrod!! Une marque de croquette que j'aime bien et pas cher apres tous depends des avis, c le Bosch!!
Apres pour moi l'histoire de la race sa cha,ge rien car autrement les autres race qui n'on rien de special pour leur race il serait en mauvaise forme!!!
Apres les vendeurs sont pas toujours tres cool! Fallait aller chez le charman jeune homme, il est fort sympathique lol!!
Apres je vais te dire que mon caniche dans le temps mangé aussi des croquettes de super marché ( pedigré et autre) et il a vécu jusqu'a 14 ans sans aucun probleme, et il mangait meme du chocolat !!!!



Oula ShockedShocked à savoir que 100g de chocolat noir peut tuer un chien type york je jouerais vraiment pas à ca c'est très très dangeureux!
Pour le reste la chienne de ma mere mangeait des croquettes de supermarché elle a eu pleins de soucis.
Après comme pour tout c'est pas une generalité t'es des fumeurs qui n'auront jamais de cancer des poumons..
Mieux vaut prevenir que guérir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je n'en donne plus a cela mais apres comme dit TOUT N'est PAS vrai a 100%

Des chiens meur a cause DU frontline et la personne ne fais tous un blabla!!
Désolé mais je c que le chocolat est pas bon mais apres comme dit il a vécu 14ans sans aucun probleme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada a écrit:
oui mais je n'en donne plus a cela mais apres comme dit TOUT N'est PAS vrai a 100%

Des chiens meur a cause DU frontline et la personne ne fais tous un blabla!!
Désolé mais je c que le chocolat est pas bon mais apres comme dit il a vécu 14ans sans aucun probleme !!!


Je vois pas le rapport entre des accidents avec des chiens qui ne supportent pas frontline et donner consciemment du chocolat à un chien Question
Je dis ca pour que les gens qui ne savent pas que le chocolat est toxique n'en donne pas à leurs chiens!
En te lisant on pourrait se dire que ce n'est pas toxique car ton chien à vécu 14 ans ce qui n'est pas le cas, faut pas jouer avec le feu Smile

Demande à sklouk, crumble à manger du chocolat sans faire exprès le véto a appeler le centre anti poison etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c clair!!
Mais tellement de chose est pas bon!! Revenons au croquette!! LOl le sujet de base!!
Desolé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleur au sujet des croquettes si tu es tenté de tester les royal canin ou pro plan au club il en vende moin cher que dans les commerces!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces reponses, je vais y retourner samedi pkil y aura un représentant Kanuba. Je vais en discuter un peu avec lui et je ferrai en fonction a ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eukanuba, je regarde sur leur site souvent et tu peux pas mal leur poser de question soit par tel soit par mail!! IL reponde toujours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai il va te monter la tête ils connaissent leur métier et savent comment faire pour faire croire que leur marque est mieux.
Après ils vendent aussi cette marque en allemagne là où je t'ai dis.
Parce que dans nos animaleries ici ils exagèrent vraiment..
Ya quoi voir la différence de prix sur zooplus.fr et zooplus.de des croquettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en allemagne c'est super! moi j'ivais toujours !! il y a des tout grand nonoss pour 1€ et plein d'articles bcp moins cher ! je fais à chaque fois le plein quand j'ivais !!
d'ailleurs comme je suis en vacances la semaine prochaine je vais surement y aller, j'ai bientot plus de croquettes ...
si quelqu'un veut que je lui rapporte quelque chose au passage ??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cresus a écrit:
J'irais faire un tour a coté de Kaufland lundi qui vient!
Merci pour l'info!


Bonne idée regarde au Toom le magasin collé au Kaufland et donc celui en face le fressnapf tu trouveras surement moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'y suis allé hier, les croquettes Eukanuba sont pas moins cher ou si de 1,5€ pas plus. Par contre une des vendeuse m'a conseillé des croquettes de marques "BIO PLAN". 30€ le sac de 12,5kg, je me suis laissé tenté!!! Cresus apprécie donc tt le monde il est content lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette sa!!
Moi je voulais aussi changer celle de dalton mais il me fais des CHICHI d'enfer!! alors retour a la case depart royal canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des croquettes Belcando à mon chien. On en trouve pas partout, mais c'est une très bonne marque, sans colorant, avec de la viande premier choix et tout et tout !
C'est ue marque Allemande je crois et qui répond à des critères de qualité très strictes.
Quelqu'un connait ? Moi je ne connaissais pas avant, mais on m'a recommandé cette marque. C'est environ 50 € les 15 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Medor et compagnies case trouve ou ? c'est quel nom la rue ? je onnais pas et je suis souvent a la vigie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas loin du decathlon:: il est dans la rue de l'autre coté ou il y a casa! Horsewood et tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chriscrunch je connais Belcando, on m'a déconseillé pour les miens car c'est très gras.
Maintenant ce n'est pas une mauvaise marque , y'a bien pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curfisendelle a écrit:
Oui chriscrunch je connais Belcando, on m'a déconseillé pour les miens car c'est très gras.
Maintenant ce n'est pas une mauvaise marque , y'a bien pire!


Ok, je n'avais jamais entendu ça. Je connais beaucoup de propriétaires de bouledogues (chiens fragiles pourtant) qui ne jurent que par BELCANDO.

Ca dépend peut-être des sortes, je ne sais pas..

Comme quoi .. ! Les avis diverges !

Je n'ai pas d'actions chez belcando, mais je pensais que c'était le top (meilleur que Royal Canin et Pro Plan).

Vous leur donnez quelle marque de croquettes à vos chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des chiens aussi, j'en connais qui ne supportent pas belcando.
C'est un ami eleveur de dogue argentin qui n'aime pas cette marque et mon véto me l'a deconseillé.
Hills c'est très bien aussi.
Perso comme je dis plus haut les miens ne mange pas de croquettes et sont au BARF pour divers raison ( surtout car ma chienne est allergique à pas mal de chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Moi je nourrie mes 3 chiens au B.A.R.F. et je suis très contente ils n'en pette plus aucun odeur désagréable un poiles super brillant, moins de crotte et plus petit, le seul inconvenant ils me refusent parfois d’en manger . Les croquettes et boites c’est même pas la peine que j’achète la c’est complètement négative et j’ai essayé plusieurs marque aussi chez tom à sundheim
Je voudrais bien savoir si je suis seul qui a ces problèmes ??
Merci de me répondre bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , je connait bosh, c'est une marque allemande il me semble, et a mon club canin c'est ce qu'ils préconise car bonne composition.
mon club canin en vend (c'est le club canin de bischeim)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bosch est vraiment une croquette pas mal!! Mon beagle mange sa!! Car RC trop riche pour lui il grossi beaucoup trop avec!! Et avec Bosch il est super!! Beau poil, belle crotte, et il adore!! Y a différente croquette!! et surtout c pas trop cher! Si je me souviens bien il me semble 38 les 15kg!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on me deconseille d'acheter le paquet de 15 kg car j'ai un jack et les croquettes ne resten plus telllement fraiche.donc plutot un paquet de 7,5kg.
on ma dit qu'il y a une animalerie a kehl qui en vend.
je vais y jeter un oeil un de ces quatres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nous avons commencé à nourir les Canés avec BEST CHOISE, puis nous avons pris BELCANTO depuis trois mois ; aucun soucis ! Ils poursuivent très bien leur développement et sont en excellente santé depuis que nous les avons eu à huit semaines !!!

Bonne journée

Respectueusement,

Dominique68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...