Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki333

mon toutou souffre???

Messages recommandés

gros soucis avec mon chien de trois ans, nous sommes tres fusionnelles .je lai un peu eduque comme mon bebe....du coup quand mon compagnon et moi ne sommes pas la il aboie ++++++, il pleure quand je sors pour le promener il tire il aboie sur les autres chien
il parait juste apaiser quand nous sommes a la maison , nous avons egalement un autre chien mais qui na pas ce type de probleme
je pense que le pb vient de moi
est ce que je peux essayer de changer ca ca devient impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible mais c'est très long.
J'ai le même soucis avec mon chien mais à un stade plus important car même avec ce que j'ai changé il a du mal à s'y faire.
Je vais te copier coller ce qu'il faut faire, mais ca en fonctionnera que si tu les appliques tout le temps à 100%.
Dit moi déja si dans le texte ci dessous il y a des choses que tu fais?


L'anxiété de séparation


Non seulement une peur, mais un vrai trouble de comportement qui peut nuire aux relations de voisinage, entraîner des dégâts importants et surtout empêcher une " vraie vie de chien " !.

L'anxiété de séparation chez le chien n'est pas une fatalité mais peut se traiter avec des mesures appropriées. Si votre chien exprime démesurément sa détresse lorsque vous vous séparez de lui, c'est qu'il souffre d'une anxiété de séparation. Donc dès que vous partez et laisser votre chien seul, il :

* -aboie constamment ou hurle
* -détruit les objets et meubles
* -devient malpropre (urine et fait ses selles un peu partout dans l’appartement).

Votre chien vous est hyper-attaché. Sans compter les dégâts occasionnés dans le logement et au mobilier, ou les risques de mésentente avec le voisinage, votre chien souffre.

On peut éviter ce genre de problème dès le plus jeune âge de son chien en prenant des mesures adéquates, telles qu’ ignorer le chiot avant le départ et penser que les mille dernières recommandations ne lui serviront de toute façon à rien, ainsi que de ne pas lui faire une fête démesurée au retour. Les bonnes habitudes se prennent dès le premier jour !

Si le mal est là, il existe des comportements stricts à adopter. Avec de la patience et beaucoup de fermeté, on peux corriger cet état anxieux et les suites qui en résultent.

Voici les mesures courantes à suivre:

Pour rendre votre chien plus indépendant, à entraîner souvent :

* - Habituez votre chien à rester seul dans une pièce. Vous partez de court moment (2 min.) puis de plus en plus longtemps. Vous pouvez aussi rester dans une autre pièce du logement. Le chien doit accepter cette indépendance.
* - Faites promener votre chien avec d’autres personnes, vous ne devez pas être exclusive avec lui et il doit accepter une autorité et un contact différents.

Avant votre départ :

* - Ne plus s’occuper du chien, environ 30 minutes déjà avant le départ
* - Parlez naturellement, éviter les "sois sage, je reviens tout de suite, etc "

A votre retour :

* - Ignorez-le tant qu’il vous fait des bonds et s’agite. Caressez-le dès qu’il redevient calme.
* - S’il a commis des dégâts pendant votre absence, ne le punissez pas, et surtout ne rangez pas (ou ne nettoyez pas) en sa présence !

Ces quelques mesures appliquées strictement devraient suffire à améliorer nettement la situation. Dans certains cas d’anxiété profonde, le vétérinaire peut aider en prescrivant un médicament spécialisé dans ce genre de troubles. La conjugaison alors des deux méthodes (thérapies comportementale et médicamenteuse) pourra grandement vous aider ainsi qu’ à votre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...