Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clochette67

A toi mon Pépito , un an après...

Messages recommandés

Hé mon Pépito, que fais-tu en ce moment? Te souviens tu de moi? Je penses que oui, du moins je l’espère… Te reposes tu paisiblement dans ton jardin d’Eden ou joues-tu avec tous tes amis? Je le sais, je devrais te laisser tranquille à présent mais vois-tu, aujourd’hui, comme tous les jours d’ailleurs, tu me manques. Alors, je viens te parler ici, sur cette feuille blanche que je noircis au fil de mes mots encore si affectueux envers toi, car il parait que les mots qui viennent du cœur sont ceux les plus proches du paradis des chats. Pendant que j’ y penses, j’ aimerais savoir une chose… Alors voilà, là où tu es, y a t-il de bonnes croquettes? De la bonne pâtée? ou encore du bon lait à chaparder dans des bols de céréales comme tu le faisais à la maison, tu te souviens?

Peut être y a-t-il aussi des canapés sur lesquels tu peux t’assoupir tout en scrutant l’horizon? D’ailleurs, quand tu y es bien au chaud, me vois-tu de la haut? Penses tu a moi des fois? Et puis, tes yeux, dis-moi, sont-ils toujours aussi jaunes couleur du soleil? Et tes ronrons toujours aussi forts, toujours aussi apaisants? As-tu eu l’occasion d’aller gambader dans la neige ces temps-ci? Ou bien de jouer dans l’herbe haute, ou dans les champs de blé fraîchement semés? Ou encore de te réfugier dans des sacs a main comme tu le faisais avec le mien?

Tiens, par hasard mais vraiment par hasard, as-tu eu l’occasion de faire connaissance avec ton petit cousin Cowenn? C‘étais le chaton de ta sœur Kokette, il es né peu après ta mort, et il a passé que 7 petits jours parmi nous, il es décédé un matin, et je lui ai fait une petite place tout a coté de la tienne dans le jardin, j’espère que tu n’as pas trop été jaloux qu’il partage une petite partie de ta tombe? Peut être que tu passe ton temps a jouer avec lui? A tu déjà eu l’occasion de lui faire un petit câlin ou une petite léchouille? Moi, je suis sure que oui!

Je le sait ma Pépite, je suis certainement en train de me couvrir de ridicule en t’écrivant ces quelques lignes, puisque tu ne peux pas me répondre, mais c’est ma façon à moi de me rapprocher de toi, ma façon à moi de t’imaginer heureux pour toujours dans ton beau Paradis. C’est surtout ma façon à moi de t’avouer, qu’ici bas, bien souvent, tu me manques. Tu me manques d’autant plus que nous, moi et ta petite famille de chats, avions enfin réussi, après beaucoup d’années de galère chacun de notre côté, à nous construire notre petit coin de paradis rien qu’à nous et franchement, nous aurions aimé que tu puisses en profiter beaucoup plus longtemps avec nous. Avoue que c’est con la vie des fois!

Tu sais, il m’arrive encore de pleurer devant une de tes photos. Alors, j’essaye bien de me consoler, mais rien n’y fait vraiment car je sais, à cet instant, qu’une seule chose pourrait me réconforter, c’est ton souffle chaud dans le creux de mon cou. Alors si des fois, d’une façon ou d’une autre, tu pouvais passer quelques instants tout près de mon cœur, n’hésite pas. Voilà, moi je sens le mien un peu plus léger maintenant que je t‘ai écris ces quelques mots, alors je vais te laisser te reposer pour cette fois…

Amuse toi bien là où tu es avec tous tes amis.
Nous, on pense très souvent à toi notre si cher Pépito.
Mille câlins tout tendres de notre part a tous, de ta maman, de tes frères et sœurs, de tes cousins et cousines et bien sur de moi, à qui tu manques énormément…
Reposes en paix ma Pépite, je t’aime…
A bientôt pour un nouveau courrier du cœur…

Ecrit le 23.01.2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres emouvant ce que tu a ecrit! bon voyage au loulou dans le paradis des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages ca me fait plaisir et merci pour lui c'étais vraiment un chat adorable il me manque comme au premier jour. au moins ici tout le monde aime les animaux du moins autant que moi car tout le monde n'es pas comm nous... certaines personne que je considéraient comme des amis m'ont dit mai tu t'en fout qu'il soit mort de toute facon il t'en reste 7... Ben moi qui cherchais un peu de soutien ou de réconfort chez ces gens la je suis repartie plus triste encore... merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais tu oublis ce genre de personne..
Moi j'avais pleins de rats ( il m'en reste un) je les aimais beaucoup on me disait " tu t'en fou rachete en un autre c'est qu'un rat." Donc bon les vrais amis comprennent que tu aimes tes animaux et font un minimum attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais sur qui je peux compter maintenant! Mon Pépito s'est fait renversé l'année derniere pas loin de chez moi j'en étais malade... Quelques mois apres la mamie d'un copain a eu des chatons, et quand je les ai vu j'ai craqué sur une petite boule de poil noir et blanc qui ressemblais comme deux gouttes d'eau a mon Pépito alors je l'ais pris et je l'ai appellé Angelo (Angel comme ANGe descendu du cieL avec le O de Pépito) et celui la s'est fait renversé mardi exactement au meme endroit et c'est aussi moi qui l'ai trouvé avant de partir en conduite... Pourtant j'habite loin de la route et il étais castré je comprend pas pourquoi il avais besoin de partir si loin...Je lui ai fais une petite place a coté de mon Pépito qu'il ne sois pas totalement "perdu" la haut, au Paradis Des Chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...